Réunion publique du 02 Février 2008

Publié le par Liste d'Intérêt Communal Eric Bouillé

Le samedi 02 Février 2008 à 11H30, nous nous réunissions à la salle Raymond Raynaud pour la présentation de la liste d'intérêt  communal que je conduis pour les élections municipales du 9 et 16 mars 2008
Je tiens à vous remercier d'être venus aussi nombreux. 
Je remercie aussi  la présence de Marius MASSE, vice-président du Conseil Général des BdR, ancien député du Canton de Roquevaire, Danielle GARCIA, maire d'Auriol, candidate aux élections cantonales ainsi que Georges CRISTIANI, maire de Mimet.
Vient ensuite le moment que tout le monde attend : l’annonce des 29 noms qui composent la liste que j’ai voulu la plus ouverte possible, à l’image de Roquevaire et des Roquevairois.
15 hommes, 14 femmes composent cette liste, des sensibilités politiques (PS, Modem), des personnalités apolitiques, de la société civile, du monde associatif. Une équipe réunie sous une seule banderole, un seul parti : Roquevaire.
Nombre de candidats vous propose des programmes clé en main non chiffrés où tout a été pensé pour vous et ficelés par des professionnels de la communication. Je suis persuadé que ce que vous attendez de moi, c'est un langage de sincérité et une attitude de transparence.
Ces 2 attentes sont des impératifs catégoriques pour ne pas fonder mon mandat sur des promesses que je ne pourrai pas tenir. 
En l'espace de 30 ans, la commune de Roquevaire, a évolué plus qu'en un siècle et cela continue. Par contre les recettes n'ont pas suivies. Elles ont mêmes proportionnellement diminuées. Alors comment faire face à ces besoins nouveaux engendrés par l'augmentation de la population et au vieillissement de nos équipements? Et avec tous ces besoins, comment ne pas faire de dépenses, me direz-vous? 
Le véritable enjeu sera de trouver des ressources supplémentaires auprès de nos partenaires institutionnels (Conseil Général des BdR, Conseil Régional, Agglo du Pays d'Aubagne et de l' Etoile). Ce qui nous permettra de faire face à nos besoins.
Alors tout ne se fera pas en un jour. Au delà des engagements d'investissement que nous prendrons , c'est l'esprit de notre liste que nous voulons partager aujourd'hui. 
Nous travaillerons en concertation avec vous. Aucun projet d'équipement ou structurant ne se fera sans une large concertation des habitants et des riverains. L'urbanisation ne peut plus se faire de manière déraisonnée. Il est important de garder le caractère villageois de notre commune. 
J'ai pleinement conscience de la responsabilité dont je veux, par vous, être investi.
C'est pour cela que je vous demande dés aujourd'hui de vous engager pleinement à nos côtés.
Nous avons besoin de votre soutien, de votre passion pour notre commune parce que sans vous, rien ne sera possible et parce que n'oublions jamais Roquevaire c'est vous.

Eric Bouillé et son équipe.

(voir l'article paru sur la Provence)
(voir l'article paru sur la Marseillaise)

 

 

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article